
De la West Coast à la East Coast
1 compositeur Californien, 2 MCs New-Yorkais, une ambiance et un clip authentiques.
The Alchemist a sorti un nouvel EP surprise en collaboration avec MIKE et Wiki. Dans ce projet de 3 titres (One More, Be Realistic et Odd Ways), le trio met en lumière les différents aspects de son talent.
One More est un single underground qui retient notre attention. Il est accompagné d’un clip, très années 90, produit par le réalisateur Nicholas Stafford Briggs. Dans celui-ci, on trouve les 3 artistes en plein cœur de New York, tous habillés de la nouvelle collection de vêtements créée par Patta et Tommy Hilfiger. La voix atypique de Wiki, le flow serein de MIKE et l’instru harmonieuse de l’Alchemist donnent un résultat old school qui enchante les amateurs d’hip-hop.

» J’avais déjà travaillé avec MIKE et j’avais envie de collaborer avec Wik. Ils s’entendaient très bien alors c’était parfait.
Sur Instagram, l’Alchemist a pris le temps de s’expliquer sur cette collaboration. Il dit que, pour faire leur promotion, la marque Patta l’avait contacté pour travailler avec Wiki et un autre artiste de son choix. Le compositeur leur avait alors montré une vidéo de MIKE et le marché a été conclu.
Il est sur tous les fronts. Que ce soit avec Curren$y, Action Bronson, Prodigy, Freddie Gibbs, Benny The Butcher et j’en passe, The Alchemist a le don de s’allier avec des paroliers qui sont aussi doués que lui.