Qui est Curren$y ?


Shante Scott Franklin, aka Curren$y ou Spitta, est né en 1981 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Signé dans le label de Master P (No Limit Records), il a fait ses débuts dans le groupe 504 Boyz. Le nom faisait référence au département dans lequel vivaient les membres. Leur hit le plus populaire est Wobble Wobble.

En 2004, Spitta quitte Master P pour la superstar Lil Wayne. Il signe avec Cash Money Records et Young Money Entertainment.

Fan de vitesse et de voitures de collection, 3 ans plus tard en 2007, il annonce la fin de son contrat avec Young Money pour fonder son propre label : Jet Life Recordings.

Curren$y est un artiste qui nous rappelle l’ère des mixtapes à télécharger sur les plateformes comme datpiff.com. Très inspiré, c’est aussi un rappeur qui ne cesse de sortir des nouveautés. Il compte au total 10 albums studio et pas moins de 50 mixtapes. Parmi celles-ci, un grand nombre de collaborations avec des artistes comme Wiz Khalifa, Rick Ross, Young Dolph, Stalley, 2 Chainz, French Montana, Mos Def, Smoke DZA, Mac Miller, Jadakiss, Prodigy, etc.

Son dernier album Spring Clean 2 (en collaboration avec le producteur Fuse) est sorti le 10 juin 2022.

Récemment, il apparait dans le nouvel album du rappeur New-Yorkais 38 Spesh pour interpréter Mint Green. Le tout, sur une instru du talentueux producteur Harry Fraud avec qui, Spitta a l’habitude de créer des projets mémorables (The OutRunners, The Director’s Cut et Regatta). Le 25 novembre, il ajoute une nouvelle mixtape de 21 titres à son palmarès, The Drive in Theater Part 2.

Sources : Genius.com – Spotify

Publicité

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s