Qui est Lil Baby ?


Dominique Armani Jones, aka Lil Baby, est né en 1994 à Atlanta en Géorgie. Après avoir été confronté à la pauvreté, il a tout d’abord commencé à se faire un nom dans les rues de sa ville. Repéré par Pee et Coach K du label Quality Control Music, c’est en 2017 qu’il débute sa carrière de rappeur.

Le 14 avril 2017, il sort son 1er EP Perfect Timing qui contient des featurings avec Lil Yatchy, Gunna et Young Thug (son ami d’enfance). La même année, il sort 2 autres projets : Harder Than Hard et Too Hard (dans lequel on trouve son célèbre Freestyle).

En 2018, il sort son 1er album, Harder Than Ever qui a atteint la 3ème place du classement des albums les plus populaires aux États-Unis (Billboard Hot 100). Dans cet album figurent les singles Southside et Yes Indeed en featuring avec Drake.

Il termine l’année 2018 en sortant 2 autres projets : Drip Harder, un album en collaboration avec Gunna et Street Gossip.

En 2020, il sort My Turn qui a été l’album le plus vendu sur le territoire américain. Par la suite, il sort la version « deluxe » dans laquelle 42 Dugg apparait dans le hit We Paid.

En collaboration avec Lil Durk, en 2021 l’album The Voice of the Heroes voit le jour.

1 ans plus tard, son ascension fulgurante est raconté dans le documentaire Untrapped: The Story of Lil Baby. Puis, il sort un nouvel album solo It’s Only Me. Parmi les 23 titres, on retrouve Future, Pooh Shiesty, Young Thug, Fridayy, EST Gee, Jeremih et Rylo Rodriguez.

Sources : Genius.com – Spotify

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s