

Le talent ne se perd pas
Nas et Hit-Boy se retrouvent pour le 3ème King’s Disease.
Inutile de te le présenter. Avec l’album Illmatic, depuis l’âge de 20 ans Nas montre qu’il est l’un des meilleurs lyricistes. 29 ans plus tard, il a maintenant 49 ans et sa plume n’a pas changée.
King’s Disease III est l’album de Nas mais aussi celui du producteur aux nombreux hits, Hit-Boy. Les 2 se connaissent très bien puisqu’ils ont collaboré dans les précédents King’s Disease (traduit par « la maladie du roi »). C’est naturellement que dans ce 3ème opus, les instrus d’Hit-Boy vont parfaitement au rappeur.
Ce qui rend cet album différent des autres est l’absence de featuring. C’est là que tout le talent de Nasty Nas entre en jeu. Les différents styles et changements de beats sont mixés avec les rimes, le flow old school et le storytelling du rappeur de Brooklyn. Ce projet est un flashback mémorable sur les débuts de sa carrière. La production de l’album est tellement bien réalisée que les 17 titres s’écoutent d’une traite.
Petit point négatif : certaines chansons auraient pu avoir des refrains encore plus mémorables.
King’s Disease III est le meilleur album de la trilogie de Nas et d’Hit-Boy. L’alchimie de ce duo rappeur-producteur se fait entendre à chaque collaboration. Le plus surprenant, c’est qu’à bientôt 50 ans, Nas a toujours autant d’inspiration !