Kodak Black – « Kutthroat Bill: Vol. 1 »

La tracklist de l'album de Kodak Black "Kutthroat Bill: Vol1"

Kodak Black mérite d’avoir ses fleurs

2022, c’est son année ! Avec ou sans respect, le Super Gremlin sort son 5ème album studio, Kutthroat Bill: Vol. 1.

Comment ne pas aimer Kodak ? Ce rappeur de Floride est un vrai personnage. Drôle mais surtout talentueux, sa voix reconnaissable s’est faite entendre tout au long de l’année. Au mois de février, il a sorti l’album Back For Everything dans lequel, on retrouve les hits Super Gremlin et Love & War. Comme à son habitude, il sort plusieurs singles en solo ou en featuring. Justement, en parlant de featuring, personne n’était prêt à l’entendre aux côtés de Kendrick Lamar dans Mr. Morale & The Big Steppers. Une belle surprise et une bonne initiative de la part de K Dot qui le met sous les lumières des projecteurs avec Silent Hill.

Pourtant, 1 mois avant la sortie de son 5ème album, Kodak était furieux. Il avait appelé ses fans à boycotter la cérémonie des BET Hip-Hop Awards. Son hit Super Gremlin (qui compte plus de 250 millions d’écoutes seulement sur Spotify) n’a pas gagné le prix du « Meilleur son de l’année ». La rappeuse adepte des samples, Latto, le remporte avec son single Big Energy. Une décision injuste pour Black qui estime que son travail colossal doit être récompensé. Pour répondre aux mauvaises langues, il balance 3 autres hits : Walk, Spin et I’m So Awesome qui donnent un avant-goût de son prochain album.


 » Je veux mon respect, je m’en fou de l’amour.

Demand my respect


Kutthroat Bill contient donc, de nombreux hits. Des chansons qui restent dans la tête et qui s’écoutent en replay. Ironiquement, le 6ème titre de l’opus s’appelle Demand My Respect. Kodak connait la recette. Les instrus sont variées et bien choisies. Il utilise ses talents de rappeur mais aussi de chanteur. C’est sans complexe qu’il ouvre son cœur, comme dans Kutthroat Barbie. Mais, toujours avec une certaine impolitesse. Vulnérable, il raconte aussi les malheurs de sa vie. Pour finir, Silencer en outro est la cerise sur le gâteau. Il envoie un message aux personnes qui « parlent beaucoup » et sous-estiment son talent. Pour eux, il a un « Silencer on the stickSilencieux sur le gun ». Un jeu de mots qui fait taire ses ennemis et met un terme à l’album.

Les 4 invités de cet album sont : Lil Crix dans Play, VVSNCE dans Starter Kit, NFL Tuewop dans Ammunition et Prince Swanny dans Bad Man.

Avec Kutthroat Bill, Kodak Black montre qu’il ne faut en aucun cas douter de lui. À cette allure-là, on a envie de lui dire : Sors le Vol.2 !

Publicité

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s