

Drake et 21 Savage font trembler l’audience avec Her Loss
L’attente a vite été pardonnée. Avec cet album, le duo fait l’effet d’une bombe.
Prévu pour le 28 octobre, Her Loss sort avec 1 semaine de retard le 4 novembre. Les fans et les médias n’ont pas attendu que l’album se repose un peu pour donner leurs avis. Le nom de Drake était notamment sur toutes les langues. Contrairement à 21 Savage, lui, il est venu pour clarifier les choses et donner des gifles. Certaines célébrités auraient sûrement préféré que l’album ne voit jamais le jour. C’est le cas de Kanye West, Megan Thee Stallion, Bad Bunny, Alexis Ohanian le mari de Serena Williams ou encore, d’Ice Spice.
Dans Circo Loco (qui reprend le populaire sample des Daft Punk, One More Time), par exemple, Drake déclare qu’il s’est « associé avec l’ennemi pour J Prince ». L’ennemi dont il parle, c’est Kanye West, dit Ye. Depuis plusieurs années, une rivalité existe entre les deux. Pourtant, au mois de décembre, Drake avait accepté de chanter à ses côtés pour un concert caritatif organisé par J Prince (PDG du label Rap-A-Lot). Cet évènement avait pour but, entre autres, de demander justice pour l’ancien chef de gang incarcéré, Larry Hoover. De plus, alors qu’il fait la Une des tabloïds, Ye avait récemment admis qu’il considère Drake comme un grand artiste. Un rare aveu de la part du rappeur au caractère bien trempé. Malgré tout, cette chanson nous fait comprendre que l’artiste canadien, avec ses talents d’acteur, joue bien l’hypocrite. La réconciliation n’est pas prête d’arriver.
Et Savage dans tout ça ? Il se la coule douce. Pendant que Drake chante et envoie des piques, il fait ce qu’il sait faire de mieux c’est à dire, faire la diff. Les styles singuliers des deux artistes se complètent. Il faut dire que, Drake prend beaucoup de place dans cette collaboration mais 21 est indispensable. Sa voix et son flow ajoutent une certaine brutalité et authenticité aux chansons. C’est cru, c’est sauvage, c’est Savage ! Au début de Rich Flex (1er titre de l’album), Drake parle avec 21. Il l’introduit dans le son et dans l’album en lui demandant de : discuter avec leurs ennemis et d’envoyer de puissantes punchlines qui pourraient blesser son ex. Des demandes qui vont être exécutées tout au long du projet par le brillant rappeur d’Atlanta.
Le bonus et pas des moindres, ils invitent la superstar Travis Scott dans Pussy & Millions.
Avec ces 16 titres, 21 Savage et Drake nous mettent d’accord. Cette connexion fournit de belles pépites. En 1 journée, Her Loss a explosé les records d’écoutes sur toutes les plateformes de streaming. Un album prometteur qui est sur le point de devenir incontournable dans le rap US.